Le Parc des Palmiers du Tampon s’agrandit
Le Parc des Palmiers s’est ouvert au public en 2010 et s’est toujours illustré par son impressionnante collection de palmiers. D’une superficie de 10 hectares, il va s’agrandir pour atteindre les 20 hectares. La mairie du Tampon qui soutient le projet a pour ambition de faire du site la plus importante collection de palmiers du monde avec 1 250 espèces plantées.
Pour le moment, il y aurait dans ce jardin pas moins de 7 245 palmiers et un palmier coco fesse, une espèce que l’on ne retrouve que dans l’archipel des Seychelles. De nouvelles infrastructures vont compléter le site: un belvédère, sept kiosques, des toilettes, des points d’eau et deux bassins de retenue alimentés par les eaux de ruissellement, et même trois voiturettes pour se déplacer dans le parc.
Le projet financé en partie par la commune et le FEDER est estimé à plus de 5,7 millions d’euros. Le nouveau site devrait ouvrir à la fin des travaux prévue à la fin de l’année 2022.
En attendant l’ouverture du Parc des Palmiers étendu, la mairie du Tampon offre une visite virtuelle du site. Rendez-vous sur le site web de la mairie pour découvrir cette palmeraie: https://www.letampon.fr/visite-parc/
Ludovic Lauret