Super exposition au MADOI à Saint-Louis
Le MADOI à Saint-Louis expose le Bestiaire
Le MADOI est installé sur le site historique du Domaine de Maison Rouge depuis 2008, dans la commune de Saint-Louis. Il y a au moins 3 raisons de le visiter cette année. Premièrement, c’est le seul musée régional consacré aux arts décoratifs de l’Océan Indien. Deuxièmement, du 12 juin 2022 au 31 janvier 2023, il accueille le Bestiaire, une exposition exceptionnelle sur les animaux fabuleux, symboliques, sacrés. Troisièmement, les tarifs d’entrée ne sont vraiment pas chers.
Le MADOI c’est le musée des arts décoratifs de l’Océan Indien
Le Domaine de Maison Rouge est par ailleurs classé au titre des Monuments Historiques depuis 2004. En effet, c’est un ancien domaine caféier dont les premières plantations ont germé au cours du XVIIIème siècle. En fait, la famille Desforges-Boucher s’installent dès 1731 sur une gigantesque concession, à une époque où les terres étaient distribuées du battant des lames au sommet des montagnes. D’autres familles créoles vont poursuivre l’aménagement de ces espaces au fil des siècles. Il est aujourd’hui possible de découvrir l’ancienne demeure bourgeoises, ses dépendances et ses jardins. Divers objets de collection sont aussi à admirer.
A proximité, découvrez d’autres animaux en vous rendant dans les parcs et jardins zoologiques de l’ouest et de sud de l’île de La Réunion. Consultez la liste des lieux à visiter en famille avec les enfants sur l’article dédié intitulé « Des Vacances Pédagogiques« .
Si vous avez la journée de libre, intégrez cette escale lors d’une excursion complète en suivant le circuit classique vers Cilaos.
Tarifs d’entrée du MADOI:
- Plein tarif: 5 €
- Tarif réduit: 2 €
- Gratuit pour les moins de 4 ans
Les guides du musée proposent d’explorer la cafèière pour tout découvrir sur le café. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir le café Bourbon pointu, réputé être le meilleur café du monde. Le MADOI est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 17h30.
Ludovic Lauret
Crédit photo: Musée des Arts Décoratifs de l’Océan Indien, Réunion des Musées Régionaux